9 mars 2005
Grève de plusieurs associations étudiantes - L'Université fait le point sur la poursuite de ses activités d'enseignement

Montréal, le 9 mars 2005 — Au cours des derniers jours, plusieurs associations étudiantes ont obtenu un mandat de grève de leurs membres et d'autres les consulteront prochainement afin d’obtenir un tel mandat.

L'Université de Montréal tient à rappeler que les étudiants qui le souhaitent doivent avoir accès au contenu des cours et les méthodes d’évaluation doivent être maintenues. De plus, l'Université compte terminer le trimestre à la date prévue et tenir les examens finaux suivant le calendrier déjà adopté par la Commission des études de l'UdeM.

Par ailleurs, les directions des facultés et des départements sont fortement encouragées, durant cette période, à maintenir les communications avec leurs associations étudiantes respectives afin que le tout se déroule dans l’harmonie et le respect de tous.

De son côté, la direction de l'Université entend rencontrer régulièrement la Fédération des associations étudiantes (FAECUM) afin de faire le point sur la situation et sur son évolution.

Archives des communiqués

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements