Communiqué

21 avril 1998
Nomination de Mme Marie-José Rivest à titre d'ombudsman de l'Université de Montréal

Lors de la séance tenue le 20 avril 1998, le Conseil de l'Université a nommé Mme Marie-José Rivest au poste d'ombudsman, pour un mandat de cinq ans se terminant le 31 mai 2003. Mme Rivest succède à Mme Lucie Douville, première titulaire du poste, qui en a assumé les fonctions au cours des dix dernières années.

Avocate et membre du Barreau, Mme Rivest détient une maîtrise en droit du King's College de l'Université de Londres. Depuis son entrée au service de l'Université, en 1981, elle a occupé diverses fonctions à la Faculté de l'éducation permanente, notamment celles de responsable des programmes de droit, de directrice de famille, de secrétaire de faculté et de directrice des services administratifs.

La nomination de Mme Rivest met un terme au travaux d'un comité créé en mars 1997, dont les recommandations, adoptées par le Conseil de l'Université, ont conduit à réviser la durée et le nombre de mandats de l'ombudsman, ainsi qu'à préciser davantage les divers aspects se rapportant à la fonction et au statut de l'ombudsman.

- 30 -

Questions, commentaires, critiques? Écrivez à la Direction des communications

Dernière modification : 22 avril 1998