Communiqué

21 septembre 1998
Nomination d'une nouvelle directrice au Fonds de développement

Le Vice-recteur aux affaires publiques et au développement a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Louise Giroux comme directrice du Fonds de développement de l'Université. À ce titre, madame Giroux aura la responsabilité de concevoir, d'organiser et de mettre en œuvre la campagne de financement de l'an 2000 pour l'Université. Elle devra en plus assumer un leadership, notamment auprès des doyens, dans l'élaboration des activités de sollicitation sur le campus touchant les diplômés, les personnels ainsi que les sociétés, corporations ou fondations.
 
Madame Giroux se joint à l'équipe du vice-rectorat avec une expérience de dix ans comme conseillère et directrice de campagnes de financement de divers types. Elle est experte en communication et en marketing social ainsi qu'en gestion de projets. Elle est diplômée de l'UQAM et de l'École des HEC. Depuis 1996, elle occupait le poste de directrice de la campagne de financement de la Croix-Rouge canadienne, division du Québec. À ce titre, elle a été directement impliquée dans les campagnes spéciales de financement suite au désastre du Saguenay et à la tempête de verglas. De 1990 à 1996, elle a été directrice de campagnes de financement chez Ketchum Canada inc.; elle a dirigé ou codirigé les campagnes de financement de plusieurs maisons d'enseignement et de centres hospitaliers, d'Amnistie internationale et de la Maison des greffés. Elle a aussi œuvré au sein de divers ministères en matière de communication, de relations de presse et d'organisation et de supervision d'événements ministériels.
 
L'actuel directeur du Fonds de développement, monsieur Gilles E. Lanthier, quitte l'Université pour des raisons personnelles et souhaite réorienter sa carrière. Le vice-recteur Patrick Robert profite de cette occasion pour lui exprimer, au nom de la communauté universitaire, tous nos remerciements pour sa contribution au développement des structures de sollicitation de notre établissement.
 
-30-
 
Source:
Vice-rectorat aux affaires publiques et au développement


Questions, commentaires, critiques? Écrivez à la Direction des communications

Dernière modification : 18 septembre 1998