Communiqué
 
   
  19 mars 2003
Nomination de Guy Berthiaume au poste de vice-recteur aux affaires publiques et au développement
M. Berthiaume dirigera le Fonds de développement et coordonnera les activités de la Direction des communications et du recrutement, ainsi que celles du Bureau du 125e anniversaire. Il continuera de plus d'assurer le lien avec l'Association des diplômés.

Montréal, le 19 mars 2003 - Lors de sa réunion du 17 mars 2003, le Conseil de l'Université a nommé Guy Berthiaume vice-recteur aux affaires publiques et au développement. Cette nomination s'est appuyée sur une proposition du recteur Robert Lacroix et sur l'agrément de l'Assemblée universitaire.

À ce titre, M. Berthiaume dirigera le Fonds de développement et coordonnera les activités de la Direction des communications et du recrutement, ainsi que celles du Bureau du 125e anniversaire.  Il continuera de plus d'assurer le lien avec l'Association des diplômés de l'Université de Montréal, une responsabilité dont il s'acquittait depuis son entrée au cabinet du recteur.

M. Berthiaume était, depuis janvier 2002, vice-recteur adjoint et chef de cabinet du recteur. Au cours de sa carrière dans le monde universitaire, il a occupé des fonctions diverses, dont celles de professeur-chercheur, d'administrateur de recherche et de responsable du développement. Il est la personne toute désignée pour les responsabilités qui lui sont confiées, ayant, d'une part, une expérience stratégique et technique des tâches de développement et d'affaires publiques, et, d'autre part, une connaissance intime de l'ensemble des facettes du milieu universitaire.

L'on se souviendra que, depuis le départ à la retraite du vice-recteur Patrick C. Robert, à la fin de décembre 2001, le recteur Robert Lacroix assumait personnellement le dossier des affaires publiques et du développement.  Le directeur général du Fonds de développement, Gil Desautels,  ayant décidé de poursuivre sa carrière dans le secteur privé, en juin prochain, au terme de la Campagne Un Monde de projets, il était devenu nécessaire de réévaluer l'organisation des fonctions affaires publiques et développement. 

Alexandre Chabot remplira, à titre intérimaire, les fonctions de chef de cabinet du recteur, en plus de s'acquitter de ses tâches de responsable des relations gouvernementales.

Le recteur Lacroix profite de l'occasion pour exprimer à Gil Desautels toute la reconnaissance de la communauté universitaire pour le formidable travail accompli pour faire de la campagne Un monde de projets un succès sans précédent à l'Université de Montréal.

-30-

 

Archives des communiqués

 


Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement