9 janvier 2004
Les professeurs et l'Université de Montréal s'entendent sur une nouvelle convention collective

Montréal, le 9 janvier 2004 — Le Syndicat général des professeurs et professeures de l'Université de Montréal (SGPUM) et l'Université de Montréal annoncent la conclusion d'une entente portant sur le renouvellement de la convention collective qui s'appliquera à plus de 1300 professeurs et chercheurs de l'Université.

Réunis en assemblée générale spéciale hier midi, les membres du SGPUM ont accepté à 75 % l'entente de principe intervenue quelques heures auparavant entre leurs représentants et ceux de l'Université. Outre une entente portant sur les clauses normatives, la nouvelle convention collective d'une durée de trois ans prévoit des hausses salariales de 3,25 % la première année et de 4 % la deuxième année. Pour la troisième année, les parties se sont entendues sur une réouverture de la convention collective relativement aux clauses salariales. L'Université a toutefois garanti une hausse minimale correspondant à l'augmentation qui sera accordée dans le secteur public plus 1 %.

L'Université et le SGPUM se déclarent satisfaits de cette entente et continueront de collaborer au développement de l’institution.

Information :
Sophie Langlois