Centre d'entrepreneurship HEC-POLY-UdeM
10 mai 2002
Lancement du Centre d'affaires étudiant Banque de Montréal

Le Centre d'entrepreneurship HEC-POLY-UdeM a inauguré officiellement hier son centre d'affaires étudiant Banque de Montréal. La Banque, qui a fait un don de un million à la campagne de financement «Un monde de projets», a accordé 307 500 $ sur huit ans au Centre d'entrepreneurship pour le développement de ce projet. Elle a également fait don de quatre ordinateurs portables.

Ce centre d'affaires étudiant a pour mission de favoriser l'accès à des équipements et à un support technique à moindre coût. Il propose notamment des services d'emprunt de matériel spécialisé (ordinateur portable, téléphone cellulaire et appareil photo numérique), de numérisation, de gravure de cédéroms, de tenue de livres et de secrétariat. «Outre les emprunts de matériel, il offre aussi un programme de garantie de prêt, géré par la Banque de Montréal, pour des montants de 5 000 $ à 10 000 $», souligne Alain Thériault, directeur général du Centre d'entrepreneurship HEC-POLY-UdeM, qui se réjouit de ce nouveau programme d'aide au démarrage d'entreprise.

Les membres du Centre d'entrepreneurship bénéficieront également d'un site Internet, demarrage.com. Il s'agit d'une base de données qui permet aux jeunes entrepreneurs d'offrir leurs services à la communauté et le milieu des affaires. «Un outil essentiel pour ceux et celles qui ont un projet d'affaires bien amorcé», selon M. Thériault, qui tient à préciser que tous ces services offerts par le Centre d'affaires étudiant s'ajoutent aux activités d'encadrement individualisé et aux ateliers de formation qu'offre le Centre d'entrepreneurship.

Depuis sa création, il y a six ans, il propose des outils de planification, des conférences, des ateliers et plusieurs autres services aux étudiants, diplômés, professeurs et employés de l'École des Hautes Études Commerciales, de l'École Polytechnique et de l'Université de Montréal qui veulent se lancer en affaires.

Le but ultime, on l'aura compris, est de favoriser l'émergence, mais aussi le maintien, d'entreprises de toutes sortes et d'encourager les gens à créer leur propre travail. Le Centre d'entrepreneurship a reçu récemment une somme de 210 000 $ de Développement économique Canada et le même montant du ministère des Affaires municipales et de la Métropole du Québec afin de poursuivre cette mission.

Site Internet: www.hec.ca/entrepreneurship

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