Service de santé
1er février 2002
Accès gratuit aux analyses de laboratoire

Le Service de santé de l'Université de Montréal offre maintenant aux étudiants qui ont adhéré au Régime de soins de santé et dentaires de la FAÉCUM la possibilité d'avoir accès gratuitement à la plupart des analyses de laboratoire prescrites par leur médecin.

Auparavant, ces services étaient aussi couverts, cependant les étudiants devaient débourser une somme parfois élevée pour subir leurs tests dans un laboratoire privé comme celui du Service de santé. Leur assureur les remboursait tout simplement plus tard... mais pas toujours à temps pour le paiement du loyer. Plus d'un, découragé, décidait alors de ne pas se prévaloir de ce service.

Le Service de santé a réagi à cette situation et a obtenu avec l'aide de la FAÉCUM une entente avec l'ASEQ (Alliance pour la santé étudiante au Québec). Dorénavant, les étudiants couverts par le régime n'ont pas un dollar à débourser pour subir leurs tests. Il suffit, au moment de leur visite, que le Service de santé vérifie s'ils ont ou non adhéré au régime.

L'accès au service est ainsi simplifié pour les étudiants qui trouvent plusieurs avantages à y passer leurs analyses : peu de déplacement, peu d'attente et les résultats sont rapidement transmis à leur médecin traitant. Toute personne qui possède une requête provenant de l'extérieur peut également se présenter au Service de santé, situé au 2101, boul. Édouard-Montpetit (face au CEPSUM).

Les personnes qui ne sont pas couvertes par le régime de la FAÉCUM, étudiants, membres de la communauté universitaire ou du grand public, et qui possèdent une assurance personnelle ou familiale continueront de débourser les frais, qu'ils se feront rembourser par leur compagnie.


 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement