Service des activités culturelles
6 septembre 2002
Le TUM dévoile sa programmation et offre des auditions

Le Théâtre de l'Université de Montréal (TUM) du Service des activités culturelles tiendra ses auditions les 22 et 29 septembre prochains en prévision de sa 43e saison. Sous le thème «C'est classique», cette nouvelle saison du TUM se déroulera pour la troisième année sous la gouverne de Luc Arsenault, directeur artistique et coordonnateur du Secteur théâtre.

La saison 2002-2003, qui se veut variée tout en gardant une touche classique, présentera des pièces qui ont comme point commun d'avoir marqué la dramaturgie internationale. Elle débutera le 25 octobre prochain avec une mise en lecture d'un classique de Marivaux, L'Épreuve. La programmation se poursuivra le 15 novembre avec une mise en lecture de Dieu de Woody Allen, et dès le 30 novembre, Le Magicien d'Oz sera présenté à un public de petits et grands.

À voir également cet hiver, deux autres mise en lecture, Les Précieuses ridicules de Molière et La Cantatrice chauve de Ionesco, ainsi que la pièce Mistero Buffo de Dario Fo et Fame, la comédie musicale des années 80.

Notons que le TUM recherche des chanteurs et des danseurs prêts à relever le défi de l'expérience théâtrale pour cette comédie musicale qui sera présentée en clôture de saison à la mi-mai 2003.

Depuis sa création, le TUM a permis à plusieurs de faire leurs premières armes dans cet art de la scène, que ce soit par le jeu, la direction, l'écriture ou la collaboration technique en production théâtrale.

Les auditions se dérouleront les dimanches 22 et 29 septembre, entre 11 h et 18 h, au Centre d'essai (6e étage) du Centre étudiant, Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Toutes les représentations auront lieu au Centre d'essai et au Studio Théâtre du même pavillon.

Pour prendre rendez-vous aux auditions ou pour tout autre renseignement: 343-6111, poste 4691.

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement