Faculté de l'éducation permanente
29 novembre 2002
Guy Drudi, lauréat du Prix Jacques-Couture pour le rapprochement interculturel

Le professeur Guy Drudi, de la Faculté de l'éducation permanente, vient de se voir décerner l'un des Prix québécois de la citoyenneté. Monsieur Drudi a reçu dans la catégorie «Personnes» le Prix Jacques-Couture pour le rapprochement interculturel.

Guy Drudi s'est engagé depuis le début des années 70 dans les relations interculturelles pour favoriser l'accueil des réfugiés et le rapprochement entre les Québécois de toutes origines. Sa vision et sa générosité l'ont amené à mettre en place des structures permettant l'intégration des nouveaux arrivants et la reconnaissance de la réalité pluraliste québécoise. C'est dans ce but qu'en 1978, il a fondé l'organisme montréalais La Maisonnée. Depuis, il poursuit toujours son implication dans sa collectivité.

Ce prix lui a été décerné par le ministre d'État à la Population, aux Régions et aux Affaires autochtones et ministre des Relations avec les citoyens et de l'Immigration, Rémy Trudel, et le ministre délégué aux Relations avec les citoyens et à l'Immigration, André Boulerice, en clôture de la cinquième édition de la Semaine québécoise de la citoyenneté, lors d'une cérémonie qui s'est tenue en la Salle du Conseil législatif de l'Hôtel du Parlement.

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement