HEC Montréal
13 décembre 2002
Trois étudiants de HEC Montréal au Tableau d'honneur canadien


Trois étudiants de HEC Montréal se classent au Tableau d'honneur canadien pour leur performance à l'examen final uniforme des comptables agréés (EFU). Cet examen est considéré à travers le monde comme le plus rigoureux dans son domaine.

Benoît Guérard, premier au Québec et troisième au Canada, remporte la médaille de bronze décernée par l'Institut Canadien des Comptables Agréés. Les deux autres lauréats québécois à l'EFU de 2002 sont: les étudiants Dave Santerre, deuxième au Québec et quatrième au Canada, et Dominic Jacques, troisième au Québec et neuvième au Canada.

Soulignons que les candidats du Québec ont fait très bonne figure puisque sept d'entre eux se sont classés parmi les 20 candidats canadiens ayant obtenu les meilleurs résultats cette année.

Pour la troisième année consécutive, les candidats québécois qui se présentaient à l'examen ont enregistré un taux de succès supérieur à la moyenne nationale. Les candidats du Québec qui en étaient à leur première tentative ont obtenu un taux de réussite de 75,8 %, soit une performance supérieure de 4,1 points au résultat du même groupe à l'échelle canadienne (71,7 %). Le taux de succès pour l'ensemble des candidats du Québec est de 68,3 %, contre 65,5 % au Canada.

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement