HEC Montréal
17 décembre 2002
L'Oréal Canada choisit HEC Montréal pour représenter le Canada au L'Oréal Marketing Award 2003

HEC Montréal portera les couleurs du Canada au prestigieux concours international L'Oréal Marketing Award 2003 qui se tiendra à Paris, en mai prochain. Organisé par L'Oréal depuis maintenant 10 ans, le L'Oréal Marketing Award met en compétition des étudiants de premier cycle. Pour sa première participation au concours, qui mettra en compétition 21 pays chacun représenté par un établissement, L'Oréal Canada a choisi HEC Montréal pour représenter le Canada.

«Nous avons décidé pour notre première participation de ne choisir qu'une seule université, et notre choix s'est porté sur HEC Montréal parce qu'il y a non seulement un bassin important de candidats au B.A.A., mais également des candidats de fort calibre qui sauront, j'en suis convaincue, bien représenter L'Oréal Canada lors de la finale internationale», a déclaré Isabelle Léger, chef, ressources humaines, chez L'Oréal Canada et responsable du concours au pays.

Cette année, les participants devront imaginer une nouvelle gamme de produits de soins capillaires pour la marque Garnier sur le marché canadien. De nombreux professeurs ainsi que des professionnels de la communication et du marketing assureront un soutien aux étudiants. De plus, les participants pourront compter sur la collaboration de représentants de L'Oréal Canada et de l'agence de publicité Publicis afin de réaliser leur stratégie marketing.

Dès janvier, début du concours, quatre équipes chacune formée de trois étudiants auront quatre mois pour développer leur stratégie marketing qui sera présentée en avril. L'équipe gagnante s'envolera pour Paris pour y défendre les couleurs du Canada, de la filiale canadienne de L'Oréal et de HEC Montréal lors de la grande finale internationale qui aura lieu en mai. L'équipe victorieuse du L'Oréal Marketing Award 2003 recevra une somme de 15 000 euros.

Pour Pierre Balloffet, responsable pédagogique du D.E.S.S. en communication marketing, «le choix de HEC Montréal pour représenter le Canada lors de ce concours est une reconnaissance concrète du leadership de plus en plus exercé par l'École dans le domaine du marketing sur un plan national. Par sa valeur pédagogique, ainsi que par les liens qu'il permet de tisser entre L'Oréal et la communauté étudiante, ce concours représente également une collaboration exemplaire entre le milieu universitaire et le monde des affaires.»


 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement