Univalor
27 janvier 2003
Avis de nomination d'un conseiller en valorisation

Denis N. Beaudry, président-directeur général d'Univalor, annonce la nomination de Samir Taga au poste de conseiller en valorisation, sciences de la vie.
 
M. Taga se joint à l'équipe de valorisation d'Univalor qui évalue les inventions des chercheurs et qui coordonne la réalisation des projets de commercialisation des inventions vers les trois voies de valorisation: la maturation commerciale, l'octroi de licence à une entreprise existante et la création d'une entreprise dérivée.
 
Doté d'une expérience de recherche en oncologie et en immunologie, M. Taga sera responsable du transfert et de la commercialisation en sciences de la vie, notamment en biotechnologies. Son expérience en financement d'entreprises et de projets de R-D viendra appuyer les chercheurs dans les différentes étapes menant au transfert vers l'industrie de leur technologie.
 
M. Samir Taga a obtenu une maîtrise en biochimie de l'Université Paris VI de France et son doctorat en biologie du développement de l'Université Paris VII. Il a poursuivi des études postdoctorales à l'Institute of Cancer Research et au National Institute for Medical Research de Londres, puis à l'Institut Armand-Frappier de Montréal. Au cours des dernières années, il a œuvré dans le milieu bancaire et des firmes de courtage en valeurs mobilières, à titre d'analyste financier en biotechnologies. Il a été impliqué dans plusieurs processus d'investissements dans des compagnies publiques de biotechnologies.
 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement