Les Carabins
18 février 2003
Christian Bernier nommé athlète de la semaine au Québec

Christian Bernier, attaquant de 3e année de l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal et étudiant en génie mécanique à l'École Polytechnique, vient d'être nommé athlète universitaire masculin de la semaine au Québec, pour une 2e année consécutive.

Bernier a joué son rôle à merveille cette fin de semaine alors que les Carabins ont éliminé le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. En remportant les honneurs de cette série, l'UdeM atteint la finale provinciale qui débutera ce vendredi 21 février à 19h au CEPSUM contre le Rouge et Or de l'Université Laval. Les montréalais se sont par la même occasion assurés de prendre part au Championnat universitaire canadien pour une 2e année consécutive, compétition qui aura lieu du 28 février au 2 mars à l'Université d'Alberta.

Vendredi soir à Sherbrooke dans une victoire de 3 à 1, Bernier a obtenu 19 attaques marquantes, 2 as, 15 récupérations en défensive en plus d'une moyenne de 82% en réception de service. Le lendemain au CEPSUM dans une victoire de 3 à 2, il a continué sur sa lancée avec 20 attaques marquantes, 2 as, 11 récupérations en défensive tout en maintenant une moyenne de 82% en réception de service. Lors du 5e et décisif set, il a bien répondu aux passes de son coéquipier Mathieu Paquette en réussissant 5 attaques marquantes en 6 tentatives pour mettre fin aux espoirs du Vert et Or.

Une excellente saison

Âgé de 20 ans et originaire de Sudbury en Ontario, Bernier connaît une excellente saison comme en témoigne ses statistiques: 7e meilleur marqueur au Canada et 2e au Québec avec une moyenne de 4.62 points/set, 6e au Canada et 1er au Québec pour les attaques marquantes avec 3.51 attaques/set, 10e au Canada et 3e au Québec avec 0.37 as/set ainsi que 12e au Canada et 2e au Québec pour les récupérations en défensive grâce à une moyenne de 2.10/set.

Cette nomination constitue un autre honneur pour Bernier qui a été sélectionné sur l'équipe d'étoiles des recrues du Sport interuniversitaire canadien en 2000-2001, sur la 1re équipe d'étoiles au Québec au cours des deux dernières années et nommé athlète masculin de l'année en volleyball à l'UdeM la saison dernière. Ses résultats académiques sont également excellents et lui ont permis d'être en nomination au titre d'étudiant-athlète de l'année au Gala de la Fondation de l'athlète d'excellence en novembre dernier.

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement