Fonds de développement
19 février 2003
Remise de la bourse Florence-Michaud

Dominic Morin, étudiant de 1re année en traduction, vient de recevoir de Mille et un métiers la dixième bourse Florence-Michaud de l'Université de Montréal. Cette bourse, d'une valeur de 2000 $, est remise annuellement à un étudiant qui entame un baccalauréat et a pour but de stimuler et encourager la poursuite des études universitaires.

L'entreprise privée à but non lucratif a versé 50 000 $ pour créer cette bourse et perpétuer la mission qu'elle s'est donnée: faciliter l'intégration de la personne handicapée. La bourse Florence-Michaud a été créée en l'honneur du dévouement et de la détermination de la représentante des employés handicapés de Mille et un métiers.

Mille et un métiers a aussi répondu positivement à l'appel de l'Université de contribuer à la construction d'un des deux ascenseurs du CEPSUM. Ainsi, elle a accordé un soutien financier de 300 000 $ afin de rendre accessible à tous l'un des lieux les plus fréquentés du campus: le Centre d'éducation physique et des sports de l'Université de Montréal, fréquenté par un million de personnes annuellement.

La vice-rectrice à l'enseignement du 1er cycle et à la formation continue, Maryse Rinfret-Raynor, le directeur du CEPSUM, Paul Krivicky, le président de Mille et un métiers inc., Paul Foster et les membres de son Conseil d'administration participaient à ce double événement, le 10 février dernier.

De gauche à droite: Maryse Rinfret-Raynor, vice-rectrice à l'enseignement de premier cycle et à la formation continue, Rhoda Weiss-Lambrou, présidente du Comité pour l'intégration des personnes handicapées de l'Université de Montréal, Paul Krivicky, directeur du CEPSUM, Paul Foster, président de Mille et un métiers inc., Dominic Morin, récipiendaire de la Bourse Florence-Michaud et son accompagnateur, Stéphane D'Astous.

 

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement