Faculté de droit
28 février 2003
Quatre jeunes plaideuses de la Faculté représenteront le Canada en Australie

L'équipe de la Faculté de droit de l'Université de Montréal a remporté, le week-end dernier, la prestigieuse Coupe du juge en chef Gale, lors du concours de plaidoirie du même nom, qui se tenait à Osgoode Hall (Toronto).  L'événement était parrainé par le cabinet Fraser Milner Casgrain et l'Association du Barreau de l'Ontario. Seize équipes d'autant de facultés de droit canadiennes étaient invitées à débattre une récente décision de la Cour suprême devant d'éminents juges du Canada.

L'équipe de la Faculté de droit de l'Université de Montréal était composée des étudiantes  Myriam Corbeil, Valérie Korozs, Marie-Ève Robillard et Annabelle Sheppard.  Elle a été habilement menée par Me Michel F. Denis, juriste expert au Service fédéral des poursuites du Ministère de la Justice du Canada, avocat principal  dans les dossiers portés en appel devant la Cour suprême du Canada.

De gauche à droite: Annabelle Sheppard, Valerie Korozs, Myriam Corbeil, et Marie Eve Robillard.

 

Le doyen de la Faculté de droit de l'Université de Montréal, M. Jacques Frémont, s'est réjoui de cette victoire, une victoire qui rejaillit non seulement sur les étudiantes qui l'ont remportée, le tuteur et le personnel participant à cette activité, mais également sur la Faculté tout entière.  «C'est un travail d'équipe, un travail de longue haleine, qui demande énormément d'énergie et de détermination.  Je suis d'autant plus heureux, de dire M. Frémont, que toutes les équipes d'étudiants qui ont défendu cette année les couleurs de la Faculté de droit dans de nombreux concours ont remporté des prix ou des mentions. C'est un 'excellent retour sur notre investissement! Depuis plusieurs années, la Faculté dépense temps et argent pour développer et améliorer la formation pratique de ses étudiants.  C'est encourageant de voir ces efforts porter fruits!», de conclure le doyen Frémont.

L'obtention de la Coupe Gale permet à l'équipe victorieuse de défendre les couleurs de son pays lors d'un concours international, la Commonwealth Mooting Competition, qui se tient dans le cadre de la Conférence juridique du Commonwealth.  Cette année, l'épreuve se déroulera à Melbourne, en Australie, du 12 au 17 avril.

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement