Univalor
19 mars 2003
Lancement d'un site Web à l'intention des chercheurs

Univalor lance son site Web. Ce site, que l'on peut consulter à l'adresse www.univalor.ca, a été conçu à l'intention des chercheurs des établissements membres, soit l'Université de Montréal, l'École Polytechnique, l'Hôpital Sainte-Justine et HEC Montréal.

Les chercheurs bénéficient désormais d'un site qui les renseigne sur la commercialisation de la recherche universitaire. En plus de présenter Univalor, ses activités et ses réalisations, dont une impressionnante liste de transferts technologiques, le site explique les différentes étapes de la valorisation des résultats de recherche. Les visiteurs peuvent également se renseigner à propos des entreprises dérivées, ces entreprises qui sont issues directement des découvertes des chercheurs.

À la page d'accueil défilent des nouvelles sur l'actualité d'Univalor comme les derniers transferts technologiques et les plus récents financements. Une foire aux questions expose les interrogations au sujet de la commercialisation dans un contexte universitaire et donne des réponses brèves, mais précises. Le bulletin Vecteur, publié depuis un an, est également disponible en ligne.

Le site web d'Univalor sera l'objet de mises à jour régulières. «Nous avons déjà en tête de nouvelles rubriques qui seront installées progressivement au cours des prochains mois, révèle Denis N. Beaudry, président-directeur général d'Univalor. La création d'un tel outil s'imposait et nous avons l'intention de fournir un contenu adapté aux besoins des chercheurs afin qu'ils puissent savoir comment commercialiser leurs inventions.»

Ce site est le fruit d'un travail collectif à Univalor; le graphisme et la programmation ont été réalisés par Netpresso grâce à Stéphanie Serres à la gestion de projet et Ghislain Gauvreau à la direction artistique. Les photos sont de Bernard Lambert et sont une courtoisie de l'Université de Montréal et de l'École Polytechnique.

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement