Faculté de l'éducation permanente
25 avril 2003
Une étudiante en journalisme remporte le Prix Lizette-Gervais 2002

Meriem Harbal, étudiante finissante en journalisme, vient de remporter dans la catégorie «télévision» le Prix Lizette-Gervais 2002 pour son reportage «De Québécoise catholique à Québécoise musulmane». La lauréate gagne une bourse de 1 500 $ ainsi qu'un stage rémunéré de quatre semaines offert par le Réseau TVA.

Le prix Lizette-Gervais a été institué pour offrir à des étudiants finissants la possibilité d'entreprendre une carrière dans le domaine de la radio-télévision et pour perpétuer la mémoire de Lizette Gervais, «grande journaliste-animatrice décédée en 1986», a déclaré la journaliste Suzanne Laberge, présidente du Conseil d'administration, au cours de la remise des prix qui avait lieu aujourd'hui, à Montréal.

La présidente du Conseil d'administration a également souligné l'engagement soutenu des membres et amis du Prix Lizette-Gervais ainsi que la contribution de ses principaux collaborateurs et commanditaires, soit la Première chaîne de Radio-Canada, le Réseau TVA, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec et la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal.

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement