Faculté de médecine vétérinaire
28 avril 2003
Poste de professeur(e) en anesthésiologie

L'acquisition de nouvelles ressources à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal offre des conditions de carrière stimulantes. C'est dans ce nouveau contexte que plusieurs nouveaux postes de professeurs sont maintenant disponibles.


Professeur(e) adjoint(e) / agrégé(e) en anesthésiologie

QUALIFICATIONS:
Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de docteur en médecine vétérinaire, avoir complété une résidence en anesthésiologie et être diplômés de l'American College of Veterinary Anesthesiologists (A.C.V.A.) ou être éligibles aux examens de certification dudit collège.

Les candidats doivent démontrer de l'aptitude en enseignement, un intérêt clinique et des activités pertinentes en recherche.

Les candidats doivent avoir une connaissance suffisante de la langue française(écrite et parlée) ou être déterminés à l'apprendre.

Le candidat choisi devra obtenir un permis de pratique de l'Ordre des Médecins Vétérinaires du Québec lors de son engagement.

Toute personne intéressée actuellement en formation est encouragée à soumettre son curriculum vitae.

RESPONSABILITÉS:
Le professeur aura à:

  • participer à l'enseignement des étudiants de 1er cycle et aux cycles supérieurs en anesthésiologie et à la formation continue des vétérinaires;
  • participer au service clinique à la clientèle du Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire (généralement 50 % de la tâche);
  • participer au service de garde en dehors des heures régulières, les fins de semaine et les jours fériés;
  • contribuer à des activités créatives en recherche dans le domaine de l'anesthésiologie.

TRAITEMENT:

La rémunération dépend des qualifications et de l'expérience des candidats et est établie selon la convention collective du syndicat des professeurs.

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION:

Dès que possible

POUR APPLIQUER:
Les demandes sont attendues pour le 1er septembre 2003. Le processus d'examen des candidatures se prolongera après cette date si aucun candidat n'a été retenu.

Les candidats sont invités à soumettre une lettre comprenant leurs intérêts et leurs objectifs de carrière et un curriculum vitae ainsi que les noms, adresses, téléphones/télécopieurs/adresses de courrier électronique de trois professionnels qui agiront comme référence à:

Conformément aux exigences prescrites en matière d'immigration au Canada, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.  L'Université de Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité à l'emploi pour les femmes.

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement