Département d'administration de la santé
9 mai 2003
Deux équipes d'étudiants de l'UdeM reçoivent ex æquo un prix d'excellence en administration de la santé

L'Association des hôpitaux du Québec (AHQ) et l'Association des diplômés de la maîtrise en administration de la santé de l'Université de Montréal (ADMASUM) décernent ex æquo à deux équipes de finissants de la maîtrise un prix d'excellence.

Le prix AHQ-ADMASUM est en principe accordé à une équipe d'étudiants qui se démarque au cours de la présentation des travaux dans le cadre d'un séminaire d'intégration, activité obligatoire à l'obtention du diplôme de maîtrise. Deux équipes se sont démarquées cette année.

Mandatés par le Centre hospitalier universitaire mère-enfant Sainte-Justine, Mélisa Albernhe-Lahaie, Adamou Hamadou, Quang Thai Lam, Thanh Liem Nguyen et Lynda Simard ont travaillé tout au long du semestre à la création d'un modèle conceptuel de l'évaluation intégrée des programmes/clientèles à l'Hôpital Sainte-Justine. En plus de contribuer à consolider leur formation, ce travail est venu répondre à un
besoin du centre hospitalier.

Mandatés par la Régie régionale de la Montérégie, Mercedes De la Torre, Céline Gilbert, Nadine Hemraj et Éric Litvak ont quant à eux procédé à une évaluation de la performance des urgences de Longueuil et formulé des recommandations dont l'adoption pourrait améliorer considérablement la situation dans une région où les besoins sont importants et créent une forte pression sur les urgences des établissements de santé.

Ce prix a été remis dans le cadre du Congrès annuel de l'Association des hôpitaux du Québec par son président, M. Jean-Paul Cadieux. Les récipiendaires du prix AHQ-ADMASUM se voient offrir des laissez-passer pour des activités organisées par l'AHQ et par l'ADMASUM.

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement