Département de philosophie
26 juin 2003
Une Bourse d'études Trudeau décernée à une étudiante de Doctorat

 Caroline Allard, étudiante au doctorat en philosophie, vient de recevoir l’une des douze Bourses d’études Trudeau décernées aux plus brillants étudiants du Canada.

Les Bourses d’études Trudeau ont pour but d’encourager les travaux qui démontrent une envergure exceptionnelle dans le domaine des sciences humaines. Chaque étudiant reçoit 35 000 $ durant un maximum de quatre années, ainsi qu’une somme annuelle de 15 000 $ de frais de déplacement dans le cadre de ses travaux de recherche.

«Ces extraordinaires boursiers Trudeau sont appelés à être les architectes des grands mouvements de pensée qui viendront changer notre façon d'appréhender les questions infiniment complexes d'intérêt public, a affirmé Roy L. Heenan, président du conseil d'administration. Leur travail est l'expression de l'objectif de la Fondation qui vise à stimuler la discussion autour des grands enjeux de notre société et, ce faisant, à permettre aux citoyens du Canada et du monde de partager une expérience plus profonde de la démocratie»

Un profil détaillé de l’étudiante est accessible à l’adresse:
http://www.trudeaufoundation.ca/sch-allard_f.asp

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement