Projet de sensibilisation à la recherche et aux études universitaires (SEUR)
14 août 2003
Démythifier l'université

Quelque 700 élèves issus d'écoles secondaires de la région montréalaise ont participé cet été à des séjours d'immersion afin de découvrir les différentes possibilités qu'offre l'Université.

Ces jeunes de 13 à 16 ans ont visité des laboratoires et des centres de recherche, assisté à des conférences scientifiques et participé à diverses expériences. Tout ça gratuitement! «En cinq jours consécutifs, ces élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaire en viennent ainsi à démythifier l'université», expliquait récemment à Forum la coordonnatrice du Projet de sensibilisation à la recherche et aux études universitaires, Marie-Ève Ducharme.

Ce programme, plus communément appelé projet SEUR, a été mis sur pied en 2000 afin de favoriser les études universitaires chez les jeunes et de les initier à la vie de chercheur. Au cours de l'été 2003 dans plus de 45 départements, 121 professeurs, chargés de cours et étudiants de cycles supérieurs ont travaillé au projet et collaboré à son succès. L'équipe du projet SEUR tient à les remercier.

Voir l'article publié dans Forum: http://www.iforum.umontreal.ca/forum/archivesforum/2002-2003/030526/article2412.htm

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement