Les Carabins
25 septembre 2003
Une 100e victoire en soccer universitaire pour Pat Raimondo

L'entraîneur-chef de l'équipe masculine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal, Pat Raimondo, une figure bien connue dans le milieu du soccer québécois, a atteint un plateau exceptionnel ce dimanche 21 septembre dernier en récoltant sa 100e victoire à sa 10e saison sur le circuit de soccer de Sport interuniversitaire canadien. Cette marque comprend les matchs hors-conférence, de saison régulière et des éliminatoires.

«Ça démontre que j'ai eu la chance d'être à la tête de très bonnes équipes et d'excellents joueurs de soccer. Il y a également beaucoup de crédit qui revient aux différents entraîneurs qui m'ont assisté pendant ces dix années» a commenté Raimondo au lendemain de cette victoire historique.

Le plateau magique a été confirmé alors que les porte-couleurs de l'UdeM ont battu l'équipe de l'UQAM par la marque de 1 à 0. La fiche à vie de Raimondo est présentement de 100 victoires, 47 défaites et 41 verdicts nuls.

Le troisième au Québec
Avec cette distinction, Raimondo devient le troisième entraîneur de soccer québécois de niveau universitaire à atteindre le plateau des 100 victoires. Il devrait dès cette année battre le record de Gord Gow, qui a cumulé une fiche de 102 victoires, 26 défaites et 16 verdicts nuls à la barre des Redmen de McGill de 1976 à 1986. Le meneur de tous les temps est Harry Hus avec 121 victoires, 32 défaites et 8 matchs nuls qui a piloté les équipes de Loyola et Concordia de 1971 à 1983.

Raimondo a obtenu 76 de ses victoires à la barre des Redmen de l'Université McGill, qu'il a dirigé de 1994 à 2000. En 2001, il devenait le premier entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe masculine de l'UdeM. Dès sa deuxième année, il a mené les Carabins au titre de champions de la saison régulière et à la finale provinciale. Cette saison, l'UdeM a remporté ses quatre premiers matchs, dont trois par blanchissage, et trône seul au premier échelon du classement provincial.

«Avec le recul, repartir à neuf en démarrant un nouveau programme de soccer à l'UdeM a été une excellente décision qui m'a donné beaucoup d'énergie positive. Nos résultats actuels sont une véritable source de motivation pour continuer mon cheminement d'entraîneur au niveau universitaire, qui offre un encadrement de très haut niveau» a poursuivi Raimondo.

Le prochain match à domicile de l'équipe masculine de soccer des Carabins aura lieu ce vendredi 26 septembre à 21 h alors que le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke sera au CEPSUM. Le match de l'équipe féminine précédera à 19h. Les billets sont en vente à l'entrée du stade au coût de 3 $ pour les étudiants et de 4 $ pour les adultes.

Rappelons également que l'Université de Montréal, conjointement avec l'Université McGill, accueillera les Championnats de soccer féminin et masculin de Sport interuniversitaire canadien du 6 au 9 novembre prochains. La formation masculine des Carabins est déjà assurée d'y prendre part comme équipe hôtesse.


 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement