Les Carabins
13 octobre 2003
Les Carabins ont tenu tête aux Stingers

L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a accompli une autre étape dans sa progression aujourd'hui en tenant tête aux Stingers de l'Université Concordia, équipe classée au 5e rang au pays. La troupe de Jacques Dussault a subit une première défaite cette saison par la marque de 26 à 15 devant 5037 spectateurs, la plus grosse foule de la saison au CEPSUM.

Dans un match axé sur la défensive, l'UdeM a ouvert la marque sur un simple du botteur Jean-Luc Lamarche. Concordia a répliqué quelques instants plus tard avec un placement de Warren Kean. En fin de premier quart, le quart-arrière Simon Lemieux a rejoint son receveur Daniel Zéphir pour le touché suivi d'une transformation de Lamarche pour porter la marque 8-3 en faveur des Carabins, marque qui est demeurée jusqu'à la demie.

L'offensive des Stingers s'est mise en marche au troisième quart avec deux touchés: une course de 23 verges du porteur de ballon Jean-Michel Paquette et une passe de Jon Bond à Daniel Mott sur un jeu total de 25 verges.

Après un touché de sûreté accordé par les Carabins, Paquette a poursuivi son travail avec une course de 54 verges jusque dans la zone des buts. L'UdeM n'a pas lâché et le porteur de ballon Alex Martel a parcouru une distance de 84 verges pour marquer les derniers points du match.

Au niveau des statistiques, les Carabins ont récolté 383 verges de gain, dont 275 au sol. Les Stingers ont pour leur part amassé 205 verges au sol pour un total de 310. Du côté des quart-arrière, Simon Lemieux, qui s'est partagé la tâche avec la recrue Jonathan Jodoin, a complété 12 de ses 24 passes pour 92 verges alors que Jon Bond a réussi 9 passes sur 22 pour un total de 117 verges. Au sol, Jean-Michel Paquette des Stingers a terminé le match avec 171 verges de gain en 19 courses.

Les Carabins seront encore au CEPSUM samedi prochain à 13h alors que les Mounties de l'Université Mount Allison seront les visiteurs pour ce dernier match à domicile en saison régulière. Il s'agira du deuxième match inter-conférence de l'UdeM qui a battu l'Université St-Francis Xavier en Nouvelle-Écosse plus tôt cette saison.


 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement