Direction des immeubles
24 octobre 2003
Les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie finalisent la vente de leur maison mère

Le recteur Robert Lacroix et Soeur Jacqueline Boudreau, animatrice provinciale et porte-parole de la Congrégation au Québec.

 

Les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie ont conclu officiellement ce matin la vente de leur maison mère à l'Université de Montréal alors que se tenait la signature de l'acte de vente en présence des personnes autorisées.

C'est au prix de 15M $ que l'Université de Montréal se porte ainsi acquéreur du bâtiment qu'elle entend occuper pour des fins administratives et académiques.

Construite en 1924, la maison mère est située au 1420 boulevard Mont-Royal, en flanc de montagne, et a, au cours des années, rempli plusieurs fonctions: maison d'enseignement, noviciat, infirmerie et résidence pour ses quelque cinq cents membres. Aujourd'hui, le bâtiment loge près de 245 religieuses, dont l'âge moyen est de 84 ans. De plus, elle abrite une petite école de niveau primaire, de grande renommée, l'Externat Mont-Jésus Marie qui, contrairement à de mauvaises informations récemment véhiculées, n'a pas été vendue et sera relocalisée d'ici septembre 2005.

«C'est un moment important pour notre congrégation, alors que nous tournons une page de notre histoire», a souligné Sœur Jacqueline Boudreau, animatrice provinciale et porte-parole de la Congrégation au Québec. «Notre décision de vendre a été longuement réfléchie et nous sommes heureuses aujourd'hui de pouvoir assurer à nos sœurs un lieu de vie communautaire plus intime alors que nous retournerons vers notre lieu de fondation à Longueuil.»
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement