Vice-rectorat à la recherche
3 novembre 2003
Subventions de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) pour trois nouveaux chercheurs de l'UdeM

Trois nouveaux chercheurs de l'Université de Montréal recevront l'aide de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI). L'investissement de 405 503 $ leur permettra d'avoir accès à du matériel de recherche de pointe.

Il s'agit de Annie Angers, du Département de sciences biologiques (131 564 $); Réjean Lapointe, de la Faculté de médecine (115 403 $) et d'Alex Thompson (158 536 $), de la Faculté de médecine vétérinaire.

La FCI a procédé à ces investissements en vertu de son fonds de relève, qui injectera 18,7 M$ dans l'infrastructure nécessaire aux nouveaux professeurs, et de son fonds d'exploitation des infrastructures (FEI), qui contribuera pour 5,6 M$ aux coûts d'exploitation et d'entretien associés aux nouveaux projets d'infrastructure.

Contrairement aux autres programmes de la FCI, le FEI n'oblige pas les établissements à trouver du financement de contrepartie.

Ce programme a été conçu pour aider les nouveaux professeurs talentueux à démarrer dans leur carrière. On en compte 23 pour l'École Polytechnique et 2 pour HEC Montréal.

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement