Institut de Cardiologie de Montréal
23 février 2004
Le Bal du Cœur 2004 amasse 450 000 $

La sixième édition du Bal du Cœur, tenu le samedi 7 février dernier au Château Vaudreuil, a permis de recueillir 450 000 $ pour la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal. Le cœur était à l'honneur lors de ce dîner gastronomique aux couleurs de la Saint-Valentin, se déroulant sous la présidence d'honneur de monsieur Lino Saputo Sr., président du conseil et chef de la direction de Saputo inc. et en compagnie de plus de 500 convives.

Depuis sa mise sur pied,  le Bal du cœur a remis plus de 2,3 millions de dollars à la Fondation, qui peut ainsi poursuivre sa mission auprès de l'Institut de Cardiologie de Montréal en lui permettant de poursuivre la recherche, la prévention et le traitement des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.

Suivant la tradition, le comité organisateur a récidivé avec la Bourse du Bal du Cœur, qui permet à de jeunes médecins prometteurs d'effectuer un séjour de sur-spécialisation dans certains des plus grands centres en cardiologie au monde. Cette année, les récipiendaires, Dr Eileen O'Meara et Dr Antoine Rochon, iront respectivement acquérir une expertise en insuffisance cardiaque et en anesthésiologie cardiaque. À la suite de leur séjour, ils reviendront pratiquer la formation acquise à l'Institut de Cardiologie.

Coïncidant avec le 50e anniversaire de l'Institut de Cardiologie de Montréal, cette sixième édition du Bal du cœur, La Fondation souhaite remercier les fidèles collaborateurs de ce prestigieux événement : madame Dana Ades, messieurs Tony Meti, Tony Loffreda, Benito Migliorati et Joey Saputo, ainsi que tous les participants, donateurs et commanditaires.

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement