Carabins
14 mai 2004
Jean-Anell Solon s'entraînera avec les Blue Bombers de Winnipeg

Après une première victoire et une première participation aux éliminatoires cet automne, une autre page vient de s'écrire dans le livre d'histoire de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal par l'entremise du demi-défensif Jean-Anell Solon. L'étudiant en criminologie devient le premier porte-couleur de l'UdeM à signer un contrat professionnel (d'une durée d'un an plus une année d'option) avec une équipe de la ligne canadienne de football (LCF), les Blue Bombers de Winnipeg.

«C'est un rêve qui se réalise. Je savais que c'était possible, mais je suis très heureux que ce soit enfin confirmé. Je m'entraîne au CEPSUM à tous les jours depuis déjà quelques semaines pour me présenter en excellente condition physique au camp d'entraînement des Blue Bombers, qui débutera le 21 mai prochain. Je vais tout faire pour joindre les rangs de l'équipe», a mentionné Solon.

Fier d'être le premier

«Je ressens évidemment une certaine fierté d'être le premier joueur de l'UdeM à signer un contrat professionnel. Je crois que ça ouvre une porte et c'est une autre bonne chose qui arrive à l'organisation des Carabins. Les entraîneurs m'ont donné l'opportunité de me faire valoir au cours des deux dernières années en me confiant de grandes responsabilités et c'est certain que je n'en serais pas là aujourd'hui sans la confiance qu'ils m'ont accordée», a poursuivi l'athlète de 27 ans, originaire de Cayes en Haïti, qui pourra revenir à l'UdeM s'il ne perce pas l'alignement des Bombers.

Sur la liste de négociation des Blue Bombers depuis le début de l'hiver, Solon avait été le plus rapide de la soixantaine de joueurs présents à un camp d'évaluation organisé dans la région de Québec le 18 mars dernier. Il avait réussi pareil exploit l'an dernier lors du East-West Bowl, qui regroupe annuellement les meilleurs espoirs du circuit universitaire. Au niveau collégial, il a remporté le Bol d'Or trois années de suite à la fin des années 1990 avec les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal.

Dussault ravi pour Solon

De son côté, l'entraîneur-chef Jacques Dussault s'est évidemment dit heureux pour son protégé : «Bien que notre objectif premier n'est pas de former des joueurs professionnels mais des diplômés, il est certain que nous encadrons nos joueurs de football de façon à les préparer adéquatement au cas où la possibilité de jouer à ce niveau se manifeste. D'un point de vue athlétique, Jean-Anell était sans contredit l'un des meilleurs joueurs universitaires québécois la saison dernière. C'est un autre pas en avant pour notre programme de football et ça souligne par la même occasion l'excellent travail réalisé par notre entraîneur des demi-défensifs, Spiro Feradouros, au cours des dernières années.»

Pour information :
Benoit Mongeon
Agent de communication
Carabins de l'Université de Montréal
Téléphone : (514) 343-6458
Cellulaire : (514) 232-4420

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement