Département de linguistique et de traduction
7 juin 2004
Monique C. Cormier est réélue présidente de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec

L'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) annonce la réélection à la présidence de Monique C. Cormier, term. a., professeure titulaire au Département de linguistique et de traduction de l'Université de Montréal.

Membre de l'Office québécois de la langue française et présidente de son Comité d'officialisation linguistique, Mme Cormier est une spécialiste de la terminologie dont la renommée internationale fait honneur à l'OTTIAQ. Outre les nombreuses conférences données aux États-Unis, en Europe, en Afrique et en Australie, mentionnons - entre autres réalisations - la participation de Mme Cormier au sein de la Fédération internationale des traducteurs (FIT), à titre de présidente du comité de terminologie et de documentation, de 1996 à 1999.

L'OTTIAQ compte aujourd'hui près de 1 700 membres et s'est donné pour mission d'assurer et de promouvoir la compétence et le professionnalisme de ses membres dans les domaines de la traduction, de la terminologie et de l'interprétation. Il assure ainsi son mandat de protection du public. L'OTTIAQ est membre du Conseil des traducteurs, terminologues et interprètes du Canada (CTTIC), lui-même affilié à la FIT.

Pour information :
Catherine Deshaies   
Agente de communication
Tél. : (514) 845-4411, poste 31
Courriel : cdeshaies@ottiaq.org

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement