Institut de cardiologie
8 juillet 2004
La Fondation récolte un montant de 9 417 616 $

La Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal (FICM) est heureuse d'annoncer qu'elle a pu remettre un montant exceptionnel de 9 417 616 $ à l'Institut pour l'année 2004-2005. Cette somme record, dévoilée le 10 juin dernier lors de l'assemblée générale annuelle de la FICM, sera répartie pour financer le développement technologique et la recherche.

Entre autres, ces argents serviront à l'achat de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie, incluant une caméra de médecine nucléaire, un tomodensitomètre - cet appareil d'imagerie médicale couramment appelé scanner, muni notamment d'un ordinateur et d'une console de visualisation - ainsi qu'une contribution au financement d'une salle d'hémodynamie.

De plus, une somme sera versée pour financer le nouveau développement du Centre de recherche. Cet investissement permet ainsi d'assurer à l'Institut le statut enviable d'établissement avant-gardiste auprès de chercheurs à travers la planète.

L'ensemble des administrateurs et du personnel de la Fondation est fier de pouvoir appuyer l'ICM et son personnel dans leur développement. Nous tenons également à remercier chaleureusement tous nos donateurs et collaborateurs, sans qui l'accomplissement de notre mission serait impossible. Grâce à vous, l'Institut de Cardiologie de Montréal peut offrir aux Québécois les meilleurs soins en cardiologie offerts mondialement et disponibles ici, à Montréal.

Renseignements :

Marie-Pierre Langlois
Conseillère aux communications
Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal
5000, rue Bélanger
Montréal (Québec)
H1T 1C8, Canada
tél. : (514) 376-3330 Poste 3984

 

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement