Faculté de médecine vétérinaire
26 juillet 2004
Le 23e Congrès mondial de médecine bovine remporte un franc succès

Le plus grand regroupement de médecins vétérinaires et de chercheurs spécialisés en médecine bovine, le Congrès mondial de buiatrie, s’est tenu à Québec du 11 au 16 juillet dernier au Centre des congrès. Il s’est soldé par un franc succès, tant au point de vue scientifique que social. En effet, l’événement a attiré 1800 congressistes dont 1450 médecins vétérinaires venus de 57 pays à travers le monde. Tous n’avaient que éloges envers le contenu scientifique, la qualité de l’organisation, les activités sociales et le site de la ville de Québec.

Le comité d’organisation comptait plusieurs membres de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, dont le président le docteur Émile Bouchard (photo) et ses collègues les docteurs André Cécyre, Luc Descôteaux, Daniel Bousquet, Jean Piérard, Gilles Fecteau, André Desrochers, Sylvain Quessy et Denis Du Tremblay. Les autres membres du comité provenaient de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (Sylvie Latour), de l’Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec (Martine Bouchard), du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (Michel Major et Denis Sanfaçon) et de l’Agence canadienne de l’inspection des aliments (André Vallières).

Une trentaine d’étudiants bénévoles de la Faculté de médecine vétérinaire ont aussi mis la main à la pâte. Leur appui au comité organisateur n’est pas passé inaperçu et plusieurs participants ont salué leur «professionnalisme».

Le prochain Congrès mondial de buiatrie se tiendra à Nice en octobre 2006.

Source:
Lise Bombardier, Faculté de médecine vétérinaire, UdeM
(450) 773-8521, poste 8277
ou de Montréal (514) 345-8521, poste 8277

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement