Institut universitaire de gériatrie de Montréal
24 septembre 2004
Louise Lévesque est reçue chevalier de l'Ordre national du Québec

 

 

 

 

Le 23 juin dernier, Louise Lévesque, chercheuse au Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal, a été accueillie à l'Ordre national du Québec à titre de chevalier.

 

 


 

Ce titre est l'une des plus hautes distinctions remises par le gouvernement du Québec, qui reconnaît ainsi les personnalités qui se sont démarquées par le caractère exceptionnel de leurs réalisations et leur contribution à l'épanouissement du Québec.

Parmi ses nombreuses réalisations, Louise Lévesque a initié la recherche et l'enseignement supérieur dans le domaine des soins infirmiers prodigués aux personnes âgées et à leur famille. Elle a contribué à la fondation et a été la première titulaire de la chaire en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille, maintenant appelée Chaire Desjardins. Son apport exceptionnel à la santé des personnes âgées et des aidants familiaux est reconnu au Canada et à l'étranger et son livre Alzheimer, comprendre pour mieux aider est l'une de ses contributions les plus marquantes.

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement