Les Carabins
27 septembre 2004
Une quatrième victoire au football pour les Carabins

Les 56 points de l'UdeM marqués devant 3413 spectateurs au CEPSUM représentent un nouveau record pour la jeune formation de l'entraîneur-chef Jacques Dussault qui trône toujours seule au 1er échelon du classement provincial. L'ancienne marque, une victoire de 53-22, avait été établie la saison dernière à Bishop's.

Les Bleus ont pris les devants grâce à deux touchés de sûreté au 1er quart. Le receveur de passes Yves Bériault a capté une passe du quart-arrière Jonathan Jodoin pour compléter un jeu de 41 verges en début de 2e quart. Quelques minutes plus tard, Niki Demers a augmenté l'avance des Carabins avec un spectaculaire retour de botté de dégagement d'une distance de 85 verges pour son 1er touché sur le circuit universitaire. Les X-Men ont inscrit leurs premiers points du match à mi-chemin au 2e quart grâce à une passe de 41 verges de Davin Corbett à Bryan Pozzobon. L'UdeM a aussi inscrit deux simples dans ce quart terminé par un botté de placement de 33 verges de Jean-Luc Lamarche pour prendre une avance de 23-7 à la demie.

Jodoin a poursuivi son excellent travail avec une passe de 24 verges à Hantz Boursiquot après quelques minutes au 3e quart. Le porteur de ballon Joseph Mroué a par la suite inscrit son 3e touché de la saison grâce à une course de quatre verges. Boursiquot est revenu ensuite à la charge en portant le ballon sur une distance de 41 verges pour porter la marque à 44-7 en faveur des montréalais. Après un autre touché de sureté, Jodoin a complété sa 3e passe de touché de la journée en rejoignant Niki Demers sur un jeu de 64 verges. Le duo Corbett Pozzobon a inscrit le 2e touché des visiteurs qui ont ensuite réussi une transformation de deux points. Lamarche a complété le pointage avec un placement de 27 verges.

Des statistiques intéressantes
Sur le plan des statistiques, soulignons la performance de Jonathan Jodoin qui a complété 12 de ses 20 passes, dont 3 pour le touché et 1 interception, pour 198 verges de gain, de Niki Demers qui a inscrit 2 touchés et capté 3 passes pour 95 verges ainsi que de Hantz Boursiquot qui a cumulé 2 touchés, 6 courses pour 74 verges et 1 passe captée sur 24 verges. Le quart des X-Men Davin Corbett a pour sa part complété 19 de ses 36 passes pour des gains de 250 verges et 2 touchés tout en subissant 2 interceptions.

Les Carabins ont obtenu 100 verges de plus au sol que leurs adversaires pour un total de 199. L'attaque aérienne a connu son meilleur match de la saison avec des gains de 213 verges contre 264 pour St-Fx.

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement