Les Carabins
8 novembre 2004
Jacques Dussault nommé entraîneur de l’année au Québec

Jacques Dussault, entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal, est nommé entraîneur de l’année de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ) pour la saison 2004.
 
Sous la direction de Dussault, les Carabins ont connu une progression exceptionnelle en cumulant une fiche parfaite de 8 victoires contre aucune défaite pour remporter le 1er championnat de la saison régulière de leur jeune histoire de seulement trois ans.
 
« Jacques est un entraîneur de premier plan et une personne exceptionnelle et il mérite entièrement le succès qu’il récolte aujourd’hui. Si l’Université de Montréal connaît de tels résultats, c’est en grande partie grâce à sa passion du football et à ce qu’il a investi dans le développement des joueurs depuis près de 30 ans » mentionne la directrice du sport d’excellence de l’UdeM Manon Simard.
 
Ader Aimable : le nominé du Québec au trophée Russ Jackson
Le secondeur de 24 ans Ader Aimable reçoit pour sa part l’honneur d’être le représentant de la conférence du Québec pour le trophée Russ Jackson, remis annuellement au joueur s’étant le plus illustré dans les domaines de l’excellence sportive, l’excellence académique et le civisme.
 
Étudiant en gestion à HEC Montréal, il fait du bénévolat de façon constante depuis plus de 10 ans dans plusieurs domaines : environnement, Opération Nez Rouge, secourisme, garde d’honneur en plus d’avoir acquis plusieurs connaissances dans le domaine de la marine. Il a d’ailleurs reçu en 1997 la médaille de la Légion royale canadienne, attribuée à un cadet ayant démontré un sens civique hors pair ainsi que la plus haute récompense pouvant être accordée à un cadet en reconnaissance de son rendement remarquable en matière d’instruction physique et militaire.
 
Depuis deux ans, il s’occupe également de la sécurité pour le chemin de croix de sa paroisse, l’église Sainte-Marthe et a coordonné il y a quelques semaines une collecte de fonds au sein de l’équipe de football des Carabins pour venir en aide aux sinistrés des inondations en Haïti. Sur le terrain, il a terminé entre autres au 2e rang de l’équipe pour les plaqués avec 45 en 8 matchs.
 
« Ader est l’un des joueurs les plus faciles à diriger car il prêche par l’exemple et il est toujours prêt à en apprendre davantage. Il constitue l’un des meilleurs secondeurs de la ligue et constitue un leader de premier plan au sein de notre défensive. C’est une personne d’une politesse incroyable qui possède des valeurs remarquables » a souligné Dussault.
 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement