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Nomination de Claude Léger au poste de vice-recteur – Administration et finances de l’UdeM

Montréal, le 13 septembre 2005 – Les instances de l’Université de Montréal ont nommé M. Claude Léger au poste de vice-recteur – administration et finances. De ce poste relèvent la gestion des finances de l’Université, les ressources humaines, les immeubles, les technologies de l’information, la sûreté sur le campus et les services auxiliaires. M. Léger, qui était jusqu’à tout récemment directeur général de la Ville de Longueuil entrera en fonction au cours des prochaines semaines.

Diplômé de l’École Polytechnique (1979) et licencié en droit de l’Université du Québec à Montréal (1998), M. Claude Léger a fait carrière principalement à titre d’ingénieur conseil, puis dans le secteur municipal où il a d’abord occupé le poste de directeur général de la Ville de Montréal-Est (1994-1998) et de la Communauté urbaine de Montréal (1998-2001). Directeur général de la Ville de Longueuil de 2001 à 2005, il a coordonné la fusion de huit villes de la Rive-Sud où il, a notamment supervisé l’implantation d’un système de gestion financière (Oracle). Administrateur chevronné, M. Claude Léger a participé activement à la préparation de nombreux budgets municipaux et s’est engagé dans la gestion de régimes de retraite. Ingénieur de formation, il possède une riche expérience dans la gestion des infrastructures, des immeubles et le développement de projets immobiliers.

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