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Le nouveau vice-recteur — Administration et finances est entré en fonction

Claude Léger

Montréal, le 19 octobre 2005 – Claude Léger, dont la nomination a été annoncée il y a quelques semaines, est entré officiellement en fonction lundi dernier.

Il sera responsable de la gestion des finances de l’Université, des ressources humaines, des immeubles, des technologies de l’information, de la sûreté sur le campus et des services auxiliaires.

Diplômé de l’École Polytechnique (1979) et détenteur d'un baccalauréat en sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal (1998), Claude Léger a d’abord fait carrière en génie-conseil, puis dans le secteur municipal où il a successivement occupé les postes de directeur général de la Ville de Montréal-Est (1994-1998) et de la Communauté urbaine de Montréal (1998-2001). Directeur général de la Ville de Longueuil de 2001 à 2005, il a dirigé la fusion des huit villes de la Rive-Sud.

M.  Léger possède une bonne connaissance de tous les aspects de la gestion au sein de grandes organisations, que ce soit sur le plan des finances, des ressources humaines ou des technologies de l’information.

Ingénieur de formation, il possède également une riche expérience dans la gestion des infrastructures, des immeubles et le développement de projets immobiliers. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, depuis 1979. Il a siégé au sein du comité de discipline de cet ordre professionnel entre 1989 et 1998.

Engagé socialement, Claude Léger a participé à plusieurs collectes de fonds lors des campagnes annuelles de l’organisme Centraide du Grand Montréal, dont il est membre du conseil d’administration depuis 2004.

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