Nouvelles des unités
 

HEC Montréal

Georges Dionne nommé rédacteur en chef du Journal of Risk and Insurance

13 mars 2006 - L’American Risk and Insurance Association (ARIA) a nommé le professeur Georges Dionne, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gestion des risques, rédacteur en chef du Journal of Risk and Insurance. Ce mandat, d’une durée de trois ans, débutera le 1er janvier 2007.

Revue officielle de l’ARIA, le Journal of Risk and Insurance est la publication scientifique la plus reconnue dans le monde sur la gestion des risques et l’assurance. Cette revue est indexée dans l’American Economic Association’s Economic Literature Index, The Journal Citation Report, The Finance Literature Index, The Social Sciences Citation Index, l’ABI/Inform, Business and Company ASAP, Lexis-Nexis, Dow Jones Interactive, et plusieurs autres.

Membre de l’ARIA depuis 1978, Georges Dionne est un chercheur de réputation internationale. Il a contribué de plusieurs façons au développement de la gestion des risques, un domaine traditionnellement associé à l’assurance, qui s’est étendu à d’autres secteurs d’activité qui touchent de près non seulement des entreprises mais également des individus et la société. Le professeur Dionne a conçu des modèles de gestion des risques qui ont des applications dans de multiples domaines tels que l’assurance, le secteur bancaire, la sécurité routière, les risques environnementaux et la finance.

Georges Dionne a publié plus de 125 articles dans des revues scientifiques de renommée internationale telles que le Journal of Political Economy, la Review of Economics and Statistics, la Review of Economic Studies, le Journal of Risk and Uncertainty, l’International Economic Review, et, bien sûr, The Journal of Risk and Insurance. Il a édité ou coédité cinq livres, dont Contributions to Insurance Economics et le Handbook of Insurance.

Il a aussi reçu nombre de prix pour ses publications, dont le Mehr Award, – un prix décerné en 1992 pour un article considéré toujours d’actualité 10 ans après avoir été écrit – et le Kulp-Wright Award, en 2002, pour le Handbook of Insurance, devenu un ouvrage de référence dans le domaine de l’assurance et de la gestion des risques. Ces deux prix lui ont été attribués par l’ARIA.

Soulignons que Georges Dionne, qui a été directeur de la revue Assurances et gestion des risques durant huit ans, est actuellement membre du conseil de rédaction de sept revues internationales, dont le Journal of Risk and Insurance et le Journal of Risk and Uncertainty.

Claire Boisvert, secrétaire à la direction de la Chaire, assumera le rôle d’assistante à la rédaction du Journal of Risk and Insurance.

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.