Nouvelles des unités
 

Direction des communications et du recrutement

Rémi Marcoux reçoit l'Ordre du mérite des Diplômés de l'Université de Montréal

23 mai 2006 – Lors de son gala annuel, l’association Les Diplômés de l’Université de Montréal a décerné l’Ordre du mérite 2005 à M. Rémi Marcoux, président exécutif du conseil de Transcontinental. Le 39e Gala de l’Ordre du mérite s’est déroulé sous la présidence d’honneur de M. Pierre Brunet, président du conseil de la Caisse de dépôt et placement du Québec, le jeudi 18 mai à l’Université de Montréal.

Cette distinction a été remise à M. Marcoux afin de reconnaître la réussite exemplaire du fondateur de Transcontinental, mais aussi sa contribution exceptionnelle au développement économique du Québec. Diplômé d’HEC Montréal (1968), Rémi Marcoux acquiert en 1976, avec deux associés, un atelier de Ville Saint-Laurent qu’il spécialise immédiatement dans l’impression de circulaires. Aujourd’hui, Transcontinental est le premier imprimeur au Canada et le 7e en Amérique du Nord, possède une soixantaine d’usines et d’ateliers au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et emploie plus de 14 000 personnes.

L'Ordre du mérite a été créé en 1967 pour honorer une personne diplômée de l'Université de Montréal et dont la carrière a été remarquable. Il s'agit de la plus prestigieuse distinction remise par l'Association. Depuis sa fondation, en 1878, l’Université de Montréal a remis un diplôme à plus de 200 000 personnes.

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.