Nouvelles des unités
 

Bureau des communications et des relations publiques

Nomination d’un administrateur exerçant les fonctions de doyen de la Faculté des arts et des sciences

Le 13 juin 2007 - Monsieur René Durocher a été nommé administrateur exerçant les fonctions de doyen de la Faculté des arts et des sciences par le Conseil de l’Université lors de sa réunion du 11 juin dernier.

«La connaissance intime de l’Université, de la Faculté des arts et des sciences et de nos principaux partenaires gouvernementaux fait de René Durocher la meilleure personne pour assurer la gestion de la Faculté des arts et des sciences jusqu’à la nomination du prochain doyen, déclare Jacques Frémont, provost et vice-recteur aux affaires académiques de l’Université. Nous sommes heureux qu’il ait accepté de reprendre du service et qu’il mette à nouveau son expertise et son leadership au profit de la Faculté qui compte le plus grand nombre d’étudiants et de professeurs.»

Monsieur Joseph Hubert, doyen de la Faculté, qui a été récemment nommé vice-recteur à la recherche veillera à une transition harmonieuse au cours des prochaines semaines.

René Durocher est professeur titulaire et retraité du Département d’histoire, dont il a assumé la direction de 1984 à 1987. Il a ensuite assumé les fonctions de vice-doyen aux études, à la gestion de la Faculté des arts et des sciences (1987 à 1993), puis de directeur de la Direction générale de la recherche (1994-1999). Il est ensuite devenu le premier directeur exécutif du Programme des chaires de recherche du Canada (2000-2004) avant d’être nommé vice-président du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (2004-2006). Il est diplômé de l’Université de Montréal en arts, pédagogie, lettres et histoire. Il est membre de la Société Royale du Canada, médaillé d’or du Jubilé de la Reine et a siégé à de nombreux conseils et jurys. Le professeur Durocher a publié de nombreux ouvrages et articles sur l’histoire du Québec et du Canada contemporain.

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.