Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 7 - 11 octobre 2005
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Les filles se distinguent au soccer

Les Carabins sont au deuxième rang du top 10 canadien du soccer féminin

L’attaquante Sandra Couture a marqué cinq buts en six matchs.

Grâce à une excellente fiche de cinq victoires, un match nul et aucune défaite, avant les matchs allers-retours de ce weekend contre l’UQTR, l’équipe féminine de soccer des Carabins connait le meilleur début de saison de sa jeune histoire de cinq ans.

Après avoir battu le Rouge et Or à Québec le 1er octobre et fait match nul le lendemain au CEPSUM face à l’Université McGill, l’UdeM occupe le premier échelon du classement provincial. Les protégées du nouvel entraineur-chef, Kevin McConnell, demeurent par le fait même la seule équipe invaincue au Québec jusqu’ici cette saison.

Au dévoilement hebdomadaire du top 10 de Sport interuniversitaire canadien de la semaine dernière, les Carabins ont vu que leurs performances les avaient hissés en deuxième position au pays. Il s’agit du meilleur classement national de l’équipe, qui a terminé quatrième au championnat la saison dernière.

Une nouveauté: de la profondeur

«Je crois bien honnêtement que nous sommes classés là où nous devons être», souligne Kevin McConnell tout en ajoutant qu’il est très satisfait du travail de ses joueuses depuis le début de la saison. «Il s’agit maintenant de continuer dans cette voie et de garder cette position jusqu’à la fin de la saison.»

Avec cinq buts en six matchs, l’attaquante Sandra Couture (kinésiologie) s’affirme comme une menace constante pour l’adversaire depuis la rentrée. «Outre le travail de Sandra, il faut parler du rôle important que jouent des recrues comme Geneviève Lucas (HEC Montréal) et Émilie Mercier (design industriel)», poursuit l’entraineur-chef.

«La principale différence par rapport à l’an dernier, c’est que notre équipe a maintenant de la profondeur. Nous avons des filles qui sont prêtes à assumer diverses fonctions et elles le font sans problème.»

Les hommes en première position

Après quelques difficultés en début de saison, l’équipe masculine a pour sa part apporté certains correctifs pour remporter trois matchs consécutifs. Les Carabins sont ainsi de retour en tête du classement provincial avec une fiche de quatre victoires et une défaite.

«Nos difficultés sont derrière nous et nous sommes repartis», a mentionné d’un ton convaincant l’entraineur-chef Pat Raimondo, dont l’équipe est en quête d’un quatrième titre de saison d’affilée.

Ceux et celles qui veulent voir les Carabins à l’œuvre seront servis cette fin de semaine, puisque trois matchs seront disputés au CEPSUM. Ce vendredi 14 octobre, l’UdeM accueille le Vert et Or de Sherbrooke (les femmes s’affronteront à 19 h et les hommes à 21 h) et, le dimanche 16 octobre à 13 h, l’équipe féminine rencontrera l’Université Bishop’s.

Benoit Mongeon
Collaboration spéciale

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.