Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 8 - 17 octobre 2005
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Première compétition universitaire de natation

Audrey Lacroix et Michelle Laprade ont fait des vagues

La spécialiste du papillon Audrey Lacroix domine le circuit universitaire.La spécialiste du papillon Audrey Lacroix domine le circuit universitaire.

L’équipe de natation des Carabins amorçait sa saison le 8 octobre à l’UQTR et ce sont les nageuses Audrey Lacroix (communication et politique) et Michelle Laprade (informatique) qui se sont illustrées en récoltant quatre médailles chacune.

Avec trois médailles d’or au 100 m libre, 200 m papillon et 200 m relai quatre nages, et une d’argent au 800 m relai libre, Audrey Lacroix s’est vu décerner le titre d’athlète par excellence de la compétition.

De son côté, Michelle Laprade a remporté quatre médailles d’or dans les épreuves de 50 m papillon, 200 m brasse, 200 m relai libre et 200 m relai quatre nages.

Les nageuses de l’UdeM ont pris le troisième rang avec 110 points, 4 points derrière l’Université McGill, tandis que l’Université Laval terminait première avec 142 points. Les Bleues ont gagné deux des trois épreuves de relai de la journée.

«Le pointage est plutôt serré et je m’attends à une chaude lutte tout au long de la saison chez les femmes. Il nous manquait Valérie Tcholkayan, qui aurait probablement obtenu une vingtaine de points à elle seule, alors ça promet», a souligné l’entraineur-chef Marc Déragon.

Chez les hommes, Marc Déragon doit travailler avec une équipe en reconstruction qui a perdu plusieurs vétérans de qualité en plus de Régis Fortino, qui prend un trimestre sabbatique et qui ne sera de retour qu’en janvier. Les Carabins ont aussi nagé sans Jonathan Aubry (HEC Montréal), un candidat au titre de recrue de l’année au Québec.

L’UdeM a néanmoins terminé deuxième au classement masculin avec 66 points, soit 10 points de plus que les Redmen de McGill. Laval a dominé avec 180 points.

Les nageurs seront de retour le 29 octobre à l’Université Laval.

Benoit Mongeon
Collaboration spéciale

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.