Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 9 - 31 octobre 2005
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Sport universitaire

Attrapez la fièvre des séries ce weekend

Les amateurs de sport auront plusieurs matchs à se mettre sous la dent au cours des prochains jours

Samir Kabbaj et ses coéquipiers sont en quête d’un quatrième championnat provincial d’affilée.

Avec le mauvais temps qui sévit depuis quelques semaines, avoir de la fièvre mais pas nécessairement une bonne chose... sauf pour ce qui est de la fièvre des séries! Vendredi, samedi et fort possiblement dimanche, le CEPSUM va vibrer au son des séries éliminatoires au football et au soccer. Beaucoup d’émotion en perspective.

La fin de semaine qui vient de se terminer était la dernière du calendrier au football et au soccer universitaires. Avant de disputer ces matchs, on pouvait déjà affirmer que les trois équipes concernées des Carabins ont connu une excellente saison.

Au football, la formation de Jacques Dussault était assurée de se classer première ou deuxième en ayant remporté six de ses sept premiers duels. Une performance qui donne aux Carabins l’avantage du terrain pour la tenue de la demi-finale, qui aura lieu ce samedi 5 novembre à 13 h contre l’Université Concordia ou l’Université de Sherbrooke.

Les billets pour ce match qui sera sans doute fort enlevant sont en vente au service à la clientèle du CEPSUM ou sur le réseau Ticketpro au (514) 908-9090.

Soccer: demi-finale vendredi et finale dimanche

L’équipe masculine de soccer des Carabins détenait quant à elle une avance de cinq points sur l’UQAM avant ses deux derniers matchs et était en excellente position pour mettre la main sur un quatrième titre de saison d’affilée, et ce, en seulement cinq ans d’existence.

Après avoir perdu leur match d’ouverture, les protégés de l’entraineur-chef Pat Raimondo n’ont plus subi la défaite et ont obtenu une fiche de sept victoires, une défaite et un match nul. Terminer au premier rang de la saison leur assurerait une place au championnat canadien. Advenant une victoire en demi-finale, les Bleus tenteront de remporter un troisième championnat provincial de suite dimanche.

Chez les filles, la lutte est très serrée et les deux matchs joués ce weekend auront permis de savoir qui l’UdeM affronterait en demi-finale et à quel endroit. Les Carabins occupaient le deuxième rang, un point derrière l’Université McGill.

En raison des changements possibles au classement, il était impossible de déterminer précisément l’horaire des matchs éliminatoires de soccer. Consultez le <www.carabins.umontreal.ca> pour connaitre les heures des matchs de cette fin de semaine au CEPSUM.

Benoît Mongeon
Collaboration spéciale

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.