Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 16 - 16 janvier 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Histoire romaine

Le Département d’histoire de la Faculté des arts et des sciences recherche une professeure ou un professeur au rang d’adjoint ou d’agrégé en histoire romaine dont la période de spécialisation sera, de préférence, la République tardive ou l’Empire, quel que soit son champ d’études.

Fonctions. Enseignement de l’histoire romaine et de l’histoire de l’Antiquité aux trois cycles, ainsi que des sciences auxiliaires; encadrement d’étudiants aux cycles supérieurs; recherche et publication; participation aux activités départementales et universitaires. La candidate ou le candidat devra intégrer aussi l’équipe du Centre d’études classiques et participer à ses programmes.

Exigences. Doctorat en histoire, en études classiques ou dans un domaine équivalent; excellent dossier de publications; recherches dans le domaine de l’histoire romaine, toutes spécialisations acceptées. La connaissance des langues anciennes est requise.

Traitement. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction. Après le 1er juin 2006 (sous réserve d’approbation budgétaire).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de candidature accompagnée de leur curriculum vitæ, un exemplaire (ou une copie) de leurs principales publications ou travaux de recherche (qui leur seront retournés à la fin du concours), un exposé de leur programme de recherche (trois pages maximum), ainsi que trois lettres de recommandation, au plus tard le 20 février 2006, à l’adresse suivante:

Monsieur François Lepage
Vice-doyen
Administrateur délégué du doyen au Département d’histoire
Faculté des arts et des sciences
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
francois.lepage@umontreal.ca

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.