Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 21 - 20 fÉvrier 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

sport universitaire

Les Carabins en bref

Michelle Laprade espère battre le record actuel au 50 m brasse.

Natation

À la suite du championnat provincial, le sprinter des Carabins Régis Fortino (kinésiologie) a décroché le titre de nageur universitaire de l’année au Québec. Un honneur remarquable pour celui qui a effectué un retour à la compétition en janvier, après une absence durant le trimestre d’automne.

Audrey Lacroix a, de son côté, été nommée nageuse par excellence du championnat provincial, un cinquième titre en autant de compétitions cette saison pour la nageuse membre de l’équipe nationale.

Volleyball féminin

En volleyball féminin, les Carabins, quatrièmes au pays, ont éliminé les Martlets de l’Université McGill en deux matchs au cours de la demi-finale 2 de 3 et se sont donc assuré une place au championnat canadien, qui aura lieu à Calgary au début du mois de mars. Laetitia Tchoualack (communication) a connu une série remarquable en obtenant un impressionnant total de 50 attaques marquantes, 6 blocs et 17 récupérations en défensive.

Les deux premiers matchs de la finale provinciale les opposant au Rouge et Or de l’Université Laval, première au pays, avaient lieu cette fin de semaine. Si nécessaire, le troisième et ultime match se déroulera ce vendredi à Québec. Consultez le <www.ca rabins.umontreal.ca> pour connaitre les résultats.

Volleyball masculin

Du côté masculin, l’UdeM a eu moins de chance. En tête du classement provincial avec deux matchs à jouer au calendrier, les Carabins ont connu quelques difficultés pour finalement terminer deuxièmes derrière Laval et ainsi affronter l’Université de Sherbrooke en demi-finale.

Confrontés à des problèmes d’exécution, les hommes de Georges Laplante ont tout donné sur le terrain, mais ce ne fut malheureusement pas suffisant. Après avoir perdu le premier match 3-0, ils ont comblé un retard de 0-2 pour remporter le deuxième match 3-2 à Sherbrooke, ce qui a forcé la présentation d’un troisième match. Luttant avec l’énergie du désespoir, ils ont vu le Vert et Or se montrer plus coriace en fin de match et ils se sont inclinés 3-2. Cette défaite a mis un terme à leur saison.

B.M.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.