Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 29 - 1er mai 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

d'une traite

Relance des diplômés de 2003-2004

Le Bureau de recherche institutionnelle (BRI) mène actuellement un sondage auprès des diplômés ayant obtenu leur diplôme de baccalauréat en 2003-2004. Le questionnaire vise à savoir ce que sont devenus ces ex-étudiants. Le BRI souhaite également connaitre quelles sont les habiletés acquises au cours de leurs études qu’ils utilisent en milieu de travail. Cette dernière question, plus précise, n’était pas incluse dans le sondage précédent, effectué il y a... 12 ans. Elle a évidemment pour but de mesurer la pertinence de certains aspects des programmes afin de procéder aux rajustements nécessaires.

Le questionnaire est envoyé par la poste aux étudiants qui ont terminé leurs études de premier cycle. L’Université a exclu les étudiants qui ont achevé des études de maitrise ou de doctorat parce que la Faculté des études supérieures relance elle-même ses anciens étudiants, qu’ils aient mené à terme ou abandonné leur projet en cours de route.

L’UdeM propose deux unités distinctes d’accréditation

Le 5 avril dernier, des étudiants de l’Université ont déposé une requête en accréditation afin de se syndicaliser et de regrouper au sein d’une même unité syndicale les auxiliaires d’enseignement et les auxiliaires de recherche.

L’UdeM considère cependant que l’unité de négociation proposée n’est pas appropriée parce qu’elle serait constituée, dans les faits, de deux groupes d’employés qui n’ont pas la même communauté d’intérêts.

C’est ce qui explique que l’Université a suggéré à la Commission des relations de travail, qui traite la demande d’accréditation, de scinder l’unité proposée en deux unités distinctes. La première réunirait les auxiliaires d’enseignement et la seconde les auxiliaires de recherche.

L’audition pour débattre de la question se tiendra le 9 mai.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.