Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 4- 18 septembre 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

poste vacant

École de service social

L’École de service social et la Faculté des arts et des sciences recherchent une directrice ou un directeur au rang de professeur titulaire avec permanence.

L’École de service social célébrait en 2000 ses 60 ans d’existence. Elle compte 16 professeurs, des équipes de recherche réputées et deux centres de recherche reconnus sur les scènes nationale et internationale. L’École offre des programmes aux trois cycles et joue un rôle déterminant dans deux programmes de la Faculté des études supérieures. Elle accueille actuellement 650 étudiants, dont une centaine au diplôme d’études supérieures spécialisées, 175 à la maitrise et une trentaine dans son doctorat mixte avec l’Université McGill. Elle fait partie des 26 départements et écoles de la Faculté des arts et des sciences. Pour plus d’information sur ces unités, visitez le <www.esersoc.umontreal.ca>.

Exigences
La personne retenue sera dynamique, possèdera de l’expérience en enseignement et un excellent dossier de recherche, aura une vision arrêtée du développement de l’École de service social à l’Université de Montréal et une formation de qualité répondant aux normes et aux exigences de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux et de l’Association canadienne des écoles de service social. Elle devra aussi avoir une solide expérience administrative et des compétences en gestion, en organisation et en communication.

La personne choisie, titulaire d’un doctorat en service social ou dans une discipline connexe, participera à l’enseignement aux trois cycles et à la recherche, assurera la gestion et le suivi des programmes de l’École, animera la vie départementale et élaborera des activités de collaboration nationale et internationale. Le mandat de direction est d’une durée initiale de quatre ans.

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction
À compter du 1er juin 2007.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, leur plan de recherche, une lettre de motivation indiquant clairement leur vision du développement de l’École et les coordonnées d’au moins trois personnes susceptibles de fournir des lettres de recommandation, au plus tard le 15 novembre 2006, à l’adresse suivante:

Monsieur Joseph Hubert
Doyen
Faculté des arts et des sciences
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.