Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 8 - 16 octobre 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Centraide: ouvrez votre cœur, exhorte le recteur

La campagne Centraide à l’UdeM sera lancée le 19 octobre

Luc Vinet

La communauté universitaire, généralement privilégiée, doit avoir une pensée sociale et collective. D’où l’importance de donner à Centraide, fait observer le recteur, Luc Vinet. La campagne Centraide à l’UdeM sera lancée le 19 octobre.

«Il m’importe vraiment que ce mouvement, qui grandit d’année en année, se poursuive. Mais il faut annuellement en reparler et ne jamais rien tenir pour acquis», estime M. Vinet.

Les membres de la communauté universitaire se sont en effet montrés généreux au fil des ans. L’an dernier, l’objectif de 325 000$ a même été dépassé. «Je veux simplement encourager les membres de la communauté à cultiver cette attitude. Quand on prend l’habitude de porter attention aux autres, il y a une prise de conscience qui devient de plus en plus aigüe.»

Le recteur a aussi tenu à souligner que l’important, c’est de donner et que chaque geste compte, qu’il soit petit ou grand. «Chacun doit contribuer en fonction de ses moyens», indique M. Vinet.

Cela dit, le recteur a lui-même exhorté plusieurs personnes à se joindre au Cercle des leaders, cercle dont font partie ceux qui donnent au moins 1000$. Le recteur a notamment sollicité les vice-recteurs et les doyens.

M. Vinet estime que la contribution des membres de la communauté à Centraide fait partie en quelque sorte de la mission sociale de l’Université. «Nous sommes une organisation importante de la société et nous recevons un soutien pour remplir notre mission de développement des connaissances. Mais il faut aussi que notre action sociale s’entende», a-t-il déclaré au cours d’un entretien il y a quelques jours.

Rappelons qu’il est toujours possible de donner en dehors des campagnes Centraide. Pour faire un don, on peut procéder par prélèvements sur son salaire, utiliser une carte de crédit ou encore verser une somme en argent comptant. La responsable de la campagne, Céline Pilon, peut répondre à toutes les questions puisqu’elle entame sa 19e campagne à titre de responsable de la collecte de Centraide à l’UdeM.

Paule des Rivières

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.