Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 10 - 6 NOVEMBRE 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Faculté de médecine

Les finissants en médecine restent premiers

Pour la septième année de suite, les finissants de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal se classent premiers à l’examen du Conseil médical du Canada. Cet examen est passé par les finissants des 16 facultés de médecine canadiennes et cons-titue un préalable à l’exercice de la profession au pays.

Pour le Dr Raymond Lalande, vice-doyen aux études médicales de premier cycle, ces résultats sont le fruit de tous les efforts consentis: «Année après année, nos diplômés nous font honneur. Leur performance confirme la justesse de notre approche dans la formation des futurs médecins, la qua-ité de notre corps professoral et l’excellence de nos milieux de formation pratique.»

«Ce qui me rend le plus heureux, ajoute le Dr Lalande, c’est de savoir que non seulement nous formons des médecins qui assurent la relève dans notre système de santé, mais qu’ils sont les meilleurs qui puissent être.»

Les résultats de l’examen du Conseil médical du Canada publiés cet automne démontrent que les étudiants de l’UdeM sont parvenus aux meilleurs résultats globaux en plus de se classer premiers dans la majorité des disciplines évaluées. Ces résultats sont conformes à ceux obtenus depuis 1999.

Le Conseil médical du Canada a la responsabilité de l’évaluation des médecins au pays et tient à jour un registre national des médecins et de leurs compétences.
La Faculté de médecine de l’Université compte plus de 4300 étudiants, dont plus de 2000 sont inscrits aux études de médecine (année préparatoire, médecine et résidence). À ce titre, elle est la plus grande faculté au Canada et la quatrième en Amérique du Nord. La Faculté offre son programme de formation médicale à Montréal et en Mauricie. Elle peut en outre compter sur un vaste réseau de centres hospitaliers et d’établissements de santé pour la formation pratique et clinique. Plus de 2000 professeurs et chercheurs répartis dans son réseau y assurent une formation de la plus haute qualité.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.