Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 10 - 6 novembre 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

postes vacants

Médecine

Pathologie et biologie cellulaire
Le Département de pathologie et biologie cellulaire de la Faculté de médecine désire recruter, en 2007, une candidate ou un candidat au rang de chercheur adjoint menant à une carrière de professeur. Les expertises recherchées sont dans le domaine des poissons zébrés comme modèle génétique en neurobiologie. L’Université de Montréal se classe parmi les universités les plus concurrentielles en recherche au Canada, en plus de se distinguer par un excellent programme de formation en neurosciences aux cycles supérieurs.

Exigences
Les candidates et candidats doivent être titulaires d’un doctorat dans une discipline appropriée, avoir une expérience postdoctorale et un excellent dossier de publications avec une expertise démontrée dans la neurobiologie faisant appel à un modèle génétique. En particulier, nous recherchons une ou un neurobiologiste désireux de travailler en collaboration avec le nouveau Centre des études des maladies du cerveau sur un projet de génomique à grande échelle pour le criblage de mutations de gènes synaptiques liées aux maladies du cerveau et devant être validées chez des modèles génétiques.

La personne recherchée étudie le poisson zébré sous l’angle de son expertise en transgénèse, génétique ou régulation génétique. Le nouveau directeur du Département, le Dr Pierre Drapeau, met sur pied une équipe de neurobiologistes autour d’une grande animalerie pour poissons zébrés et autres ressources communes, auxquelles la candidate ou le candidat aura accès.

À l’Université de Montréal, la langue d’enseignement est le français; une ou un non-francophone devra pouvoir enseigner dans cette langue trois ans après son arrivée en poste.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, un résumé de leurs réalisations, de leurs avenues de recherche et de leur expérience d’enseignement, accompagnés de trois lettres de recommandation, au plus tard le 15 janvier 2007, à l’adresse suivante:

Monsieur Pierre Drapeau
Directeur
Département de pathologie et biologie cellulaire
Faculté de médecine
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Téléc.: 514 343-5755
suzane.girard@umontreal.ca

 

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.


Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.