Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 12 - 20 novembre 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

postes vacants

Microbiologie

Le Département de pathologie et microbiologie de la Faculté de médecine vétérinaire sollicite des candidatures pour un poste de chercheur adjoint en microbiologie. La Faculté de médecine vétérinaire dispose, au sein du Groupe de recherche sur les maladies infectieuses du porc (GREMIP), d’un laboratoire de recherche sur Escherichia coli. La personne choisie travaillera avec l’équipe de recherche de ce laboratoire.

Fonctions
Élaborer un programme de recherche autonome en microbiologie, particulièrement en matière de diagnostic et de pathogénie des infections à E. coli chez les animaux, par l’entre- mise de subventions obtenues, entre autres, d’organismes avec comités de pairs; participer au programme de recherche déjà en place au GREMIP, à la formation et à l’enseignement aux cycles supérieurs; collaborer aux activités de formation et coordonner l’application des programmes de contrôle (notamment de vaccins) des E.coli et autres pathogènes animaux dans le cadre des activités du laboratoire (ou y prendre part).

Exigences
Être titulaire d’un D.M.V. et d’un Ph. D. en microbiologie; posséder une expérience de terrain et une expérience en recherche dans le domaine du diagnostic, de la caractérisation et du contrôle des Escherichia coli pathogènes; avoir travaillé avec des modèles expérimentaux utilisés dans l’étude des infections à E. coli chez le porc; posséder une bonne connaissance du développement et de la fabrication de vaccins pouvant être employés dans le contrôle des infections à E. coli; avoir une expérience d’encadrement d’une équipe de techniciens, d’étudiants ou de scientifiques. À l’Université de Montréal, la langue de travail est le français.

Date d’entrée en fonction
Le 1er janvier 2007 ou selon entente.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, une lettre décrivant leurs champs d’intérêt et leurs objectifs de carrière, ainsi que les coordonnées de trois professionnels susceptibles de fournir une lettre de recommandation, au plus tard le 11 décembre 2006, à l’adresse suivante:

Monsieur Sylvain Quessy, directeur
Département de pathologie et microbiologie
Faculté de médecine vétérinaire
Université de Montréal
C.P. 5000, Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 7C6
Tél.: 450 773-8521, poste 1 8398
Téléc.: 450 778-8102
sylvain.quessy@umontreal.ca
http://www.medvet.umontreal.ca/ departements/PathologieMicrobiologie.html

Le processus d’examen des candidatures se prolongera après cette date si aucune d’entre elles n’a été retenue.

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, cette annonce s’adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.


Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.