Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 18 - 29 JANVIER 2007
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

d'une traite

La Faculté de médecine en lien avec la Tunisie

Photo: Bernard Lambert.

La Faculté de médecine recevait, le 6 décembre dernier, le Dr Sadok Besrour et plusieurs dignitaires de la Tunisie au lancement du fonds portant son nom. L’activité soulignait la remise des premières bourses du fonds et rendait hommage à la générosité de ce grand donateur et ami de l’Université.

Le Fonds Docteur-Sadok-Besrour contribuera à l’essor de la médecine familiale ou de la médecine de première ligne en Tunisie et à la mission d’enseignement et de recherche de l’Université de Montréal par l’attribution de bourses. Les bourses seront données chaque année à des étudiants, cliniciens et chercheurs originaires de Tunisie.

Sur la photo, de gauche à droite, à la première rangée: le Dr François Lehmann, directeur du Département de médecine familiale (UdeM), le Dr Jamel Damak, boursier et professeur de médecine préventive et sociale (Faculté de Sfax), le Dr Sadok Besrour, Ferid Tounsi, pdg de l’Agence tunisienne pour la promotion des exportations, et Abdel Hamid Ben Youssef, directeur de la Mission universitaire de Tunisie à Montréal; à la deuxième rangée: Son Excellence Abdessalem Hetira, ambassadeur de la Tunisie au Canada, et le Dr Fethi Bahri, boursier et professeur de médecine interne (Faculté de Sousse); à la troisième rangée: le Dr Jean L. Rouleau, doyen de la Faculté de médecine (UdeM), Slaheddine Makhlouf, secrétaire d’État auprès du ministre du Commerce et de l’Artisanat de la Tunisie, le Dr Mondher Letaief, boursier et professeur de médecine préventive et communautaire (Faculté de Monastir), la Dre Christine Colin, vice-doyenne à la santé publique, aux sciences de la santé et aux relations internationales (UdeM), et le Dr Skander M’Rad, boursier et professeur de médecine interne (Faculté de Tunis).

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.